La "mini-navette" est cette petite brioche apéritive au lait, moelleuse, que nous ne trouvons plus en boulangerie... Et pourtant, que de bon souvenirs quand elle étaient servies coupées en deux avec un beurre de foie gras dedans !
Vous pouvez les agrémenter à votre choix, en les tartinant d'une mousse de sardine, d'un beurre de homard, ou tout simplement d'une petite lamelle de beurre salé avec un petit carré de jambon, une rondelle de radis, une fine tranche de tomate cerise et d'une lamelle de cornichon !
En bref : laissez libre cours à votre imagination... et tartinez tout ce qui vous plaisir sur cette petite brioche moelleuse !
La pâte à navettes est souple et élastique, qu'elle soit montée au robot ou à la main, c'est une pâte assez rapide et qui ne demande qu'une légère pratique... Nous vous disons tout !
Je réalise cette pâte habituellement au Robot-Pétrin ... Mais comme vous n'avez pas forcément cet outil, nous allons donc ici, travaille la pâte "à la main" !
PS : Si vous avez un robot ou bien que vous connaissez le pétrissage d'une pâte, préparez-la comme si vous faisiez une pâte à brioche et passez directement au chapitre suivant (Façonnage et levée)
* NDLA : Je fais personnellement pousser ma pâte au réfrigérateur toute une nuit et je la retire du réfrigérateur, deux heures avant de m'en servir pour la phase suivante - Cela lui donne le temps de revenir à température.

Reprise de la pâte qui vient de pousser une première fois :

Sortez votre plaque du four - Préchauffez votre four à 230°
Conservation
Vous pouvez les préparer à l'avance et les congeler : laissez refroidir 1h sur la grille puis mettre les navettes dans une boîte hermétique. Garder au congélateur.
Décongeler le jour voulu à température ambiante, en mettant les navettes dans un linge pendant 1 à 2 heures.
Nous vous remercions de votre visite et n'hésitez pas à revenir sur http://www.domus.cooking
L'équipe DHC - Laird Patrice/Marc/Patrice