Laird Patrice
Patrice ROGEMONT dit "Laid Patrice"

Patrice ROGEMONT

dit "Laird Patrice"

Le passionné derrière ce blog!

Une formation technique dans l’électronique et les automatismes résidentiels … Rien à voir avec “la Cuisine” me direz-vous !

Beaucoup de passions : Venise, l’Écosse, la Cuisine…. Bref un “Épicurien éclectique à tendance pluridisciplinaire” !

Je suis donc le” Cuisinier amateur éclairé”, qui se cache derrière le fondateur de ce site, (Web master) !

Et pourquoi ce blog ?
Voici des années que je fréquente les sites de cuisine et je ne trouve jamais le “petit tour de main” qui fera que la recette sera différente … Peut-être un manque de pédagogie ? … Je souhaite y remédier et vous apporter tous les “tips & traps” (Trucs & astuces“) pour réussir !
Enjoy !

 

Marc Tessier
Marc TESSIER dit "WhiteFroggy"

Marc TESSIER

dit "WhiteFroggy"

Le Pro de la Bande !

Marc,” dit “WhiteFroggy”) c’est “l’œil de Moscou” (LoL) … Il est le garde-fou de nos recettes et le “Sénateur” de ce blog :

Il est le vrai professionnel qui a opéré dans les brigades de Guy SAVOY, TAILLEVENT, dans les Restaurant de ses parents, etc.

Une “école Hôtelière” qui laisse des traces dans son approche, ses conseils techniques et surtout, la pratique des cuisines professionnelles avec “le truc” qui va bien !

En bref, ce blog existe aussi par ses conseils et sa culture “Grande Cuisine“, … pas que “Française”, mais aussi” Orientale”, “Mexicaine” (TexMex). etc.

 

Patrice Beltrame
Patrice BELTRAME

Patrice BELTRAME

dit "Patrice B."

Un épicurien "Reporter"

Le “Reporter” de la bande !
Patrice B. est en charge des photos, documentations, vidéos, relecture, etc.

Il est aussi un “cuisinier amateur” qui teste nos recettes et nous apporte les suggestions de modifications ou clarifications … Il se forme et peut ainsi nous révéler les réalités d’une recette, (si l’on a oublié un détail)

 

DHC

Cuisiner c'est explorer !

Nous n’allons pas jusqu’à dire que nous sommes des aventuriers ! (LoL)

Mais l’exploration des associations de saveurs, la découverte des nouveaux produits, c’est toujours “prendre un risque” !

Au travers de ce blog, vous découvrirez peut-être de nouveaux mondes et en premier : celui des saveurs retrouvées :

(pour certaines et certains dont l’univers gustatif n’a pas débordé vers d’autres goûts que la très respectable “Cuisine familiale”).
Laird Patrice

 

Filet Mignon